• Transporter. Quoi ? Ou ? Avec quelles énergies ?

    Transporter. Quoi ? Ou ? Avec quelles énergies ?

  • VOIR / NE PAS VOIR LES

    VOIR / NE PAS VOIR LES "HANDICAPS"

  • Exposition : Une petite histoire de la BD

    Exposition : Une petite histoire de la BD

  • Tout le monde décrypte !

    Tout le monde décrypte !

édito

Tout le monde décrypte !

Le lancement de la nouvelle formule de decryptimages.net doit être l’occasion d’une mise en perspective. Rappelons-le, lorsque ce site apparut en 2008 (lancé officiellement le 17 mars 2009), rassemblant les ressources de sites antérieurs créés depuis 2000 par l’Institut des Images (imagesmag, imageduc, primages), le mot « décrypter » n’était pas du tout à la mode. Nous avons eu de longs débats. La notion d’analyse nous semblait la bonne mais n’était pas très attirante (analysimages...). Nous nous sommes portés ainsi vers cette notion de décryptage, qui est le fait d’aller chercher le sens de ce qui est codé, crypté –quand il y a lieu...

Lire la suite

Où habitons-nous ?

home

 

HOME est un film inédit sur la Terre, composé uniquement d'images aériennes. Il raconte l'histoire de la vie et la manière dont les hommes ont à la fois façonné et détruit leur environnement.
Pour susciter une prise de conscience mondiale en faveur de l'environnement et de l'humanité, Yann Arthus-Bertrand montre l'empreinte écologique des hommes mais aussi les solutions qui existent.
HOME est produit par EuropaCorp et Elzévir films et avec le soutien financier de PPR. Il est traduit en 17 langues et est sortit en France dans tous les médias (cinéma, télévision, DVD et internet) et dans 50 pays sur les 5 continents, le 5 juin 2009, lors de la Journée mondiale de l'environnement.

La Ligue de l'Enseignement et Goodplanet, en partenariat avec Milan Presse et avec le soutien de Kelleher for Youth, ont conçu un outil pédagogique: HOME-éducation.
Conçu pour les enseignants, les animateurs, les éducateurs, cet outil éducatif présente des pistes de réflexion et d'animation à partir du film, pour en permettre l'approfondissement.
L'objectif des rédacteurs est d'accompagner la première perception sensible de l'oeuvre, dans une dynamique d'éducation à l'image et d'éducation à l'environnement.

>Accéder au site<