• Un autre regard : DES IMAGES POUR REFLECHIR SUR NOTRE PLANETE

    Un autre regard : DES IMAGES POUR REFLECHIR SUR NOTRE PLANETE

  • Transporter. Quoi ? Ou ? Avec quelles énergies ?

    Transporter. Quoi ? Ou ? Avec quelles énergies ?

  • VOIR / NE PAS VOIR LES

    VOIR / NE PAS VOIR LES "HANDICAPS"

  • Exposition : Une petite histoire de la BD

    Exposition : Une petite histoire de la BD

édito

Les pensées confettis

Nous vivons singulièrement deux périls opposés de façon simultanée : l’uniformisation et la parcellisation. L’uniformisation est constituée par la marchandisation de la planète, sa normalisation et sa standardisation : les mêmes produits de masse partout, les mêmes modes vestimentaires ou de pensée. La parcellisation est son pendant : chacune et chacun dans son coin ou replié sur sa communauté réelle et virtuelle.

Lire la suite

Dispositf Ciné-lycée

cinlyceEncourager la généralisation de l'éducation à l'image. Favoriser l'accès des jeunes à des œuvres importantes du patrimoine cinématographique. Ce sont là,  les deux principaux objectifs qui ont conduit à la création du dispositif ciné-lycée. Le but étant de permettre l'organisation de séances de cinéma dans tous les lycées.

Le site internet cinelycee.fr, est conçu pour être un espace participatif, permettant aux lycéens de voter pour les films qu'ils souhaitent voir ou encore de réserver en ligne leurs places aux séances. La plateforme ciné-lycée, permet également le partage de ressources pédagogiques d'accompagnement en proposant une notice pédagogique pour chaque œuvre, le décryptage d'évènements cinématographiques, des dossiers et des actualités.